Opération un arbre pour le climat 11-2015
72 personnes pour l’opération "Un arbre pour le climat" lancée par la LPO, la Fondation Yves Rocher, l’Association des Maires de France et les Eco-Maires. A deux jours de la COP21 et malgré les évènements tragiques qui ont frappés notre pays nous nous sommes mobilisés. Samedi 28 Novembre , l’association CPN/LPO Val d’Orge et la Mairie de Breuillet ont accueillis dans le Parc de la Mairie pour la plantation symbolique d’un frêne à feuilles étroites : Brigitte Vermillet vice-présidente du conseil départemental marraine de cette opération, Arnaud Brossin, directeur de Botanic Brétigny qui a offert l’arbre, Quentin Rouy administrateur de la LPO, Bernard Sprotti Maire de Breuillet, Guy Brachet adjoint au Développement Durable, Patrice Ravenaud de la Fondation Nicolas Hulot, Armand Charbonnier de l’Epinoche du Val d’Orge et le Conseil Municipal des enfants qui nous accompagnent très souvent dans nos actions sur la commune. 8 élus de Breuillet ainsi que le Maire d’Ollainville, CME 22 jeunes, 11 de l’association. Après quelques discours sur les enjeux de la COP 21 , les nombreuses personnes présentes ont pu découvrir dans l’une des salle de la Mairie différents panneaux sur les actions concrètes réalisées depuis 2009 autour de la biodiversité de proximité … ce que chaque citoyens peut faire à son niveau pour ralentir les effets du réchauffement climatique que l’on peut malheureusement constater depuis quelques années.
Liens Activités Sorties nature Chantiers SOS Crapauds Autres activités Contact Coin des petitsAbonnement Newsletter Régulièrement, recevez les informations importantes des clubs CPN Val de Juine et Val d'Orge !
Connaitre et Protéger la Nature
NewsletterLigue de Protection des Oiseaux
CPN/LPO
Val de Juine et Val d'Orge
À vous de jouer ! Quoi de neuf? En pratique Découvrir L'association Les associations Historique Adhérer©CPN Val de Juine - 2016 - Reproduction totale ou partielle strictement interdite - Tous droit réservés - Mise à jour le 10/09/2018 - Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique en passant par le formulaire de contact ici